Le séchage des zones de murs contaminés est effectué au travers des fondations naturelle du bâtiment et par évaporation à la surface du mur. L’eau subséquente (à l’exception de l’eau sous pression) ne peut plus remonter par capillarité en raison du changement de polarité et la maçonnerie reste sèche.
Un séchage excessif du matériau de construction sur l’équilibre hygrique n’est pas possible. La qualité de l’air (disparition de l’odeur de «moisi») s’améliore rapidement.
Cet effet est obtenu en montant:
- un boitier de contrôle mural discret
- des sondes murales en fonction du bâtiment
- des sondes de sol en fonction du bâtiment
Les effets positifs
Le séchage des murs et des sols avec BEACHtec augmente la valeur d’isolation thermique de la maçonnerie. Cela signifie qu’une réduction significative des coûts de chauffage est réalisée.
La diminution de l’humidité ambiante permet de stocker même des matériaux sensibles à l’humidité, des machines, etc. Cela est particulièrement important si un dépôt pour les pellets doit être créé dans le cadre de travaux de rénovation liés à l’énergie.
Les conditions pour la croissance des moisissures sont éliminées, ce qui empêche de manière fiable la formation d’air « moisi ».
Les caves sont également utilisables à des fins résidentielles. Une ventilation contrôlée est possible en option.
BEACHtec est une solution écologique et économique fiable qui fonctionne



